Comment choisir sa boule aux boules d’essai.

Une préparation correcte commence avec une bonne compréhension de son arsenal existant et le choix d’une nouvelle boule dépend de la réaction qui vous manque.

A l’entraînement, utilisez toutes vos boules de façon à les classer par ordre croissant d’agressivité par exemple, mais aussi par formes de réactions, de la plus régulière à la plus violente.

Pendant les boules d’essai, faites quelques lancers avec votre boule de référence (Benchmark Ball) pour voir comment elle réagit et déterminer où se trouve l’huile et ce que vous devez choisir comme ligne de jeu et comme boule. Soit une boule plus agressive ou au contraire moins agressive. Mais aussi la forme de la réaction, est-elle trop en arc ou au contraire trop violente.

Pour bien choisir votre boule pendant les boules d’essai, vous devez bien connaître votre arsenal. D’où la nécessité de les tester les unes après les autres à l’entraînement pour les classer.

Travaillez aussi avec votre entraîneur ou l’opérateur du pro shop pour déterminer quel matériel vous convient le mieux, ou bien ce qu’il vous manque, ainsi que le type d’équilibrage qui vous convient le mieux en fonction de votre type de jeu et des conditions sur lesquelles vous jouez le plus fréquemment.

N’hésitez pas à modifier la surface de vos boules pour mieux les adapter aux exigences du terrain.

Dans tous les cas, regardez ce que vous dit votre boule sur la piste et faites vos choix en conséquence.