Types de joueurs, arsenal et finition de surface

Changer la finition de la boule sortie de sa boîte pour obtenir le mouvement de boule que vous recherchez est une bonne décision.

Quand vous poncez une boule, il peut s’avérer nécessaire d’utiliser tous les grains dans l’ordre.

A l’inverse, si vous désirez un mouvement adouci de la boule mais sans qu’elle roule trop tôt, vous pouvez la poncer au 500 puis sauter directement au 2000.

Pour obtenir une réaction plus violente, vous pouvez poncer la boule au 500, puis au 1000 et finir avec un polish Power House Factory finish.

Ces sauts de grains créent de profondes vallées dans la coque avec le grain 500, mais le 2000 ou le Power House arrondissent légèrement les pics de ces rayures microscopiques. Cela laisse ainsi suffisamment de profondeur aux vallées pour absorber l’huile, sans être trop diminuées et adoucies et risquer que la boule ne réagisse jamais.

Différentes combinaisons de grains doivent être expérimentées pour chaque joueur, afin de trouver la meilleure solution. Pour trouver la meilleure surface et le meilleur perçage, vous devez bien connaître vos conditions de jeu et les paramètres du joueur.

L’entretien des boules est un autre facteur intervenant sur le jeu.

Des nettoyages, des resurfaçages et des étuvages réguliers et planifiés de vos boules, permettent de conserver des performances régulières.

L’huile à la surface de la boule peut la faire glisser plus loin que le Breakpoint du joueur et peut aussi faire perdre de la friction en fin de piste.

Si vous n’avez pas de proshop à proximité et que votre boule glisse trop, utilisez des serviettes Power House Adrenaline Wipes. Ces serviettes, retirent immédiatement l’huile en surface et redonne de la friction entre la boule et la piste.

 

Une fois que vous avez un arsenal complet ainsi que la bonne surface sur chaque boule, tout ce que vous avez à faire c’est de réussir les bons lancers sur les pistes et de regarder les quilles voler à chaque strike.

 

Pages : 1 2 3

2 commentaires

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3