Comment acquérir un jeu actuel

VOUS NE POUVEZ PAS DEVELOPPER UN GROS LACHER SANS APPRENDRE A FERMER L’ESPACE D’ABORD.

Comme mentionné au début de cet article, les joueurs contemporains utilisant un Timing du lâcher plus en avance, poussent la boule plutôt qu’ils ne la tirent dans le lâcher. Mais la principale différence entre les joueurs de la PBA et les joueurs de ligue, est le fait que les joueurs pros gardent leur main du côté intérieur de la boule pendant le balancier et jusqu’au point où le lâcher commence (voir photo).

chris

Ron Clifton dans BTM de juillet 2009  disait qu’il fallait garder la main sous la boule et la laisser tomber plutôt que de la Lifter avec les doigts. C’est une grande analogie.

Aussi, que faut-il pour constituer un gros lâcher ? Simplement ceci : vos doigts sont placés sous l’équateur de la boule dans le quart inférieur intérieur (vu de derrière) et ils restent à cet endroit jusqu’au point de début du lâcher quand le pouce quitte la boule. La main commence sa rotation en poussant à travers la boule (pas en passant autour).

Pour que vous soyez capable de pousser à travers la boule correctement, 2 choses doivent se passer.

En premier, vous devez vous débarrasser de l’idée que la bonne posture au bowling c’est d’avoir les genoux fléchis et les hanches en arrière, comme une sorte de position assise. C’était une posture correcte dans les années 80, mais plus aujourd’hui. Les joueurs actuels, maintiennent une flexion vers l’avant et sur le côté du buste pendant le lancer.

En deuxième, la main doit être placée comme pour jouer en Back up, puis passer à travers la boule en faisant sa rotation, le majeur passant de 6h à 3h, mais le pouce ne doit jamais aller au-delà de 12h.

En troisième, l’accompagnement doit être fait vers le Breakpoint, soit légèrement vers l’extérieur plutôt que vers l’intérieur avec le bras tendu (au moins jusqu’à ce qu’il soit à l’horizontale).

tendu

Toutes ces techniques ont été abordées dans des articles de BTM, et cet article n’est qu’un condensé.

Il ne vous reste plus qu’à travailler.

Pages : 1 2 3 4 5

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4 5