À propos

À propos de ce site web :

Dès que j’ai commencé à jouer au bowling la passion m’a pris et je me suis toujours montré curieux afin de m’améliorer. Puis j’ai été sollicité pour donner des conseils, puis des cours, puis pour organiser des stages de clubs et ma curiosité n’a fait que grandir. J’avais besoin de plus d’informations pour être plus efficace. Je me suis abonné à plusieurs revues techniques américaines et anglaises, j’ai acheté des ouvrages américains sur la technique du jeu et le perçage et j’ai commencé à traduire des articles.

Jusqu’à présent, ces articles ne servaient qu’à mes proches, à mes élèves et aux gens qui participaient aux formations que j’assurais.

Aujourd’hui, je pense que toutes ces informations doivent servir au plus grand nombre ayant moi-même été privé de conseils à mes débuts.

L’objectif est clairement de partager la connaissance et vous pouvez aussi y contribuer en posant des questions sur des sujets qui ne sont pas encore abordés ou en faisant partager vos connaissances.

J’ai déjà traduit plus de 200 articles qui seront incorporés petit à petit, sans compter ceux que je vais choisir dans les semaines et les mois à venir.

Mes sources sont très diversifiées et viennent principalement de :

Bowling This Month et Bowlers Journal, revues américaines, avec les intervenants : Joe Slowinski, Mo Pinel, Rod Ross, Rob Mautner, Ron Clifton, Susie Minshew, Bill Hall, Bill Spigner, Tyrel Rose et bien d’autres.

L’USBC, les articles de leur site (Neil Stremmel et Nick Siefers) et ceux que je reçois chaque semaine avec des vidéos (abonnement annuel à 39 dollars).

Les sociétés Kegel, Ebonite, Radical, Storm, Brunswick.

Le site de l’ITCBA, le site BrunsNick, le site bowlingball technologie wiki, bowl.com, etc…