Visée en 3 points

Une fois le système de visée en 3 points maîtrisé, en l’utilisant à l’entraînement, vous serez plus précis et plus régulier, vous souffrirez moins du doute et aurez plus de plaisir et d’efficacité en jouant.

C’est aussi très utile pour vérifier si vous avez des positions cohérentes (position de départ et position à la ligne de faute) par rapport à la trajectoire choisie. Peut permettre d’expliquer l’irrégularité ou les coups de bras, ou l’incapacité à passer sur un repère.

3 points

Déterminez la trajectoire la plus performante pour les conditions de jeu présentes  (exemple 31-19-10 en tenant compte de votre numéro personnel) et la position de départ sur l’approche.

Puis :

1/ Visez un repère (une latte) au niveau des flèches, ici 19ème.

2/ Prolongez la trajectoire jusqu’à la latte de sortie (longueur du huilage à 41 pieds – 31 = 10). Eventuellement jusqu’aux quilles (la 6 ou la 10 ou entre les deux, ou à droite de la 10 suivant l’angle de pose).

3/ Revenez mentalement jusqu’à la ligne de faute (ici 31ème latte) en passant par le repère choisi de façon à déterminer sur quelle latte le pied de glisse doit arriver en ajoutant son écart boule/pied (exemple 5 soit 36 au pied).

4/ Revenez sur la latte de repère au niveau des flèches et ne la perdez plus des yeux jusqu’à ce que la boule passe dessus. Puis suivez la boule des yeux jusqu’à sa sortie du Pin deck.

NOTE : les yeux doivent rester sur le repère depuis la position de départ jusqu’à ce que la boule soit passée dessus. Ne clignez pas des yeux pendant l’approche. Gardez le même port de tête jusqu’à la fin de l’accompagnement. Envoyez la boule sur la trajectoire définie mentalement et laissez la piste renvoyer la boule dans la poche.

Remarque : Géométriquement le Breakpoint devrait se trouver sur la 7ème latte, mais le crochet de la boule commence avant ce qui explique la différence constatée.

Une fois ce système maîtrisé en l’utilisant à l’entraînement, vous serez plus précis et plus régulier, vous souffrirez moins du doute et aurez plus de plaisir et d’efficacité en jouant.

Très utile pour vérifier si vous avez des positions cohérentes (position de départ et position à la ligne de faute) par rapport à la trajectoire choisie. Peut expliquer l’irrégularité ou les coups de bras, ou l’incapacité à passer sur un repère.

Laisser un commentaire