Une approche anatomique de la tenue de boule et du perçage

Centrage de chaque Centerline (en jaune) pour le perçage :

 approcheAnat_Boule5Centrage du nouvel axe des doigts.             

approcheAnat_Boule6 Centrage du nouvel axe du pouce.

Centerlines en jaune à aligner par rapport à l’axe de la perceuse.

 Note : l’équilibrage peut être tracé en utilisant les méthodes habituelles (IBPSIA, Double Angle ou Pin Buffer) par rapport au PAP du joueur avant le traçage ADT.

 Conseils :

  • Il est conseillé de tracer le tour des inserts pour faciliter le centrage de chaque trou quand la position des doigts est définie. Attention à respecter le Bridge.
  •  Utilisez des crayons gras de couleurs différentes pour bien différencier les axes anatomiques des axes traditionnels.
  •  Avant de percer le trou du pouce, prolongez la ligne anatomique du pouce à l’annulaire pour aider à aligner cet axe par rapport à l’axe de la perceuse.
  •  Faites des tests avant de percer une boule neuve pour trouver la meilleure solution au niveau des angles doigts et pouce.

 Conclusions :

Cette méthode est simple à utiliser. Elle vous aidera à diminuer les tensions dans la main et le poignet et à augmenter les performances des joueurs car cette méthode tient compte du fonctionnement de la main.

Pages : 1 2 3 4

6 commentaires

  • Fred dit :

    Je ressens une tension supérieure des doigts, comme s’il y avait une augmentation du Span.
    Notamment sur l’annulaire.
    Cela vient il du fait du perçage sur la center line des doigts ?
    NE faut il pas raccourcir le span et diminuer le span des doigts et de les équilibrer ?
    Ou cela provient il du décalage de l’angle du pouce à gauche d’1/4 ?

  • Fred dit :

    Bonjour Gérard,
    Pour faire un perçage ADT en ne rebouchant que les doigts (ex Un perçage avec un pouce amovible) cela à pour conséquence de décaler les doigts sur la gauche pour un droitier et inversement sur un gaucher. La ligne anatomique du pouce est déjà existante. Il ne reste plus qu’à définir la center line traditionnelle pour trouver la ligne d’angle ADT entre 23 et 25°. Le seul pb est l’angle extérieur du pouce qui ne bouge pas. Cela est il rédhibitoire pour faire le perçage ADT et quels risques avons nous si l’angle extérieur n’est pas modifié ? Merci de ta réponse. Fred.

  • Fred dit :

    Bonjour Gérard,
    Je te confirme cette impossibilité sinon le pouce va s’éclater sur la partie gauche tellement sa frotte et c’est très inconfortable.J’ai essayé mais je suis donc dans l’obligation soit de reboucher un slug amovible, soit d’en faire un autre soit de le reboucher complètement et de se passer d’un amovible pour la boule en question. Je pars sur la 1ère solution et te tiens au courant. Merci.Fred

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4