Termes et définitions

Temps de réponse :

La mesure du temps que la boule met à répondre à la friction. Un temps de réponse rapide signifie que la boule répond plus rapidement quand elle rencontre de la friction. Un temps de réponse lent signifie juste l’inverse, la boule répond plus doucement à la friction rencontrée. Les surfaces de pistes, les huiles de pistes et les lâchers des joueurs peuvent être également quantifiés en temps de réponse. Reportez-vous à l’échelle de temps de réponse Brunswick à ce sujet.

Temps de réponse

Pente (Slope) :

La transition latérale du plus grand nombre d’unités d’huile au plus petit nombre d’unités d’huile. Les transitions à pentes fortes (abruptes) se font sur un petit nombre de lattes, alors que les transitions faibles se font sur un plus grand nombre de lattes comme sur les huilages Sport.

Profil de huilage Sport :

Ce sont les profils de huilage homologués par l’USBC pour les ligues et tournois Sport. Ces profils ont des ratios latéraux inférieurs à 3/1 et respectent le minimum d’unités d’huile de 3 unités. Les profils de huilage Sport sont les profils les plus difficiles pour les joueurs.

Stratégies sur profil Sport :

Ces stratégies nécessitent que le joueur gère différents aspects du jeu, y compris les angles, choisir la boule appropriée, choisir la bonne position de départ et la bonne position au lâcher ainsi que gérer les transitions du profil de huilage.

Topographie :

La forme physique qu’une piste de bowling prend après son installation. La topographie comprend les bosses et les dépressions (creux) la pente latérale de la piste et la pente longitudinale. Les tolérances pour les bosses, les dépressions et la pente latérale sont fixées par l’USBC à 40 millièmes de pouce, soit environ 1 millimètre. Chaque piste synthétique a sa propre topographie ce qui explique les différences de réaction d’une piste à l’autre.

Voir article sur la topographie.

Pages : 1 2 3

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3