Termes et définition concernant les noyaux

Span : Distance entre le bord du trou du pouce près de l’axe de perçage vertical et le bord du trou de chaque doigt (majeur et annulaire) près de l’axe vertical du trou, y compris les inserts doigts et pouce en Finger.

Spin Time : La force du noyau d’une boule de bowling est mesurée en trouvant le temps que la boule met pour atteindre son PSA en partant de sa position de décalage la plus dynamique (voir croquis et photos du Determinator de Mo Pinel). Plus la boule revient vite sur son PSA, plus le noyau est fort, plus la boule est dynamique, plus le Breakpoint est violent et plus la transition est courte entre la phase de Hook et la phase de Roll. C’est une mesure du potentiel  de réaction du noyau. Il faut aussi prendre en compte l’importance de la friction générée par la matière de coque et la texture de sa surface qui sont des facteurs plus influents sur la réaction de la boule.

1

Traçage pour joueur droitier

23

 

Le DETERMINATOR de Mo Pinel

Symétrique : Noyau symétrique d’une boule de bowling avant perçage (devient asymétrique après perçage), qui est également réparti autour du Pin. Une boule dans laquelle la valeur du RG (Rayon de giration) de l’axe Y ( haut RG) et l’axe Z (RG intermédiaire) du noyau sont égaux ou ne diffèrent pas de plus de 5% du Différentiel Total de la boule.

Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4