Réaction des boules actuelles

Le Différentiel crée le potentiel de Flare de la boule. Le noyau migre ce qui crée la séparation entre les bandes de roulement (bandes d’huile à la surface de la boule). Plus cette séparation est importante, plus il y a de surface propre en contact avec la piste et plus il y a de friction générée. La friction va entraîner l’égalisation de la force des rotations avec celle de la translation plus tôt et le crochet commencera plus tôt, la boule va donc perdre de l’énergie plus tôt aussi.

Une boule qui a 6 pouces de potentiel de Flare, lancée par un joueur moyen, n’aura peut-être que 3 pouces 1/2 de Flare, alors que lancée par un Cranker, elle atteindra 5 pouces 1/2. c’est le lâcher du joueur qui exploite ou pas le potentiel de Flare de la boule.

Par contre le RG a la même importance pour les 2 joueurs.

Ok, nous avons vu que le noyau créait plus ou moins de résistance à la mise en rotation suivant la valeur de son RG mini et un potentiel de Flare suivant son Différentiel. Maintenant, nous allons voir l’influence de l’équilibrage dynamique sur la réaction de la boule.

L’équilibrage dynamique ne transforme pas la réaction de la boule comme à la suite d’un coup de baguette magique. C’est simplement une action qui permet d’optimiser le résultat si le choix de la boule et de son noyau a été bien fait et a tenu compte des caractéristiques du jeu du joueur et de son arsenal existant.

L’équilibrage dynamique, c’est la façon dont on positionne le noyau par rapport à l’axe de rotation du joueur (PAP). Les valeurs du RG et du différentiel de la boule sont les valeurs avant perçage et suivant l’équilibrage dynamique choisi elles changeront peu ou beaucoup ce qui modifiera la forme de réaction de la boule.

Pour finir, il reste la matière de la coque (propriétés chimiques)et la texture de sa surface.

Les coques des boules réactives actuelles peuvent avoir 3 sortes de matières : Solid (la plus agressive), Hybrid (mélange de Solid et de Pearl) ou Pearl (ajout d’un agent glissant).

Les boules Solid génèrent plus de friction dans la partie huilée de la piste.

Les boules Hybrid glissent un peu plus loin que les Solid.

Les boules Pearl glissent encore plus loin et conservent l’énergie plus longtemps, mais sont plus difficiles à maîtriser car la forme de leur réaction est plus angulaire, plus violente.

Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4