Réaction des boules actuelles

Vous ne pouvez pas compenser une mauvaise réaction de boule!
Truc du mois sur modern-bowling.com d’avril 2014.

Des styles de jeu différents nécessitent des réactions de boules différentes.

Si vous avez beaucoup de vitesse et de rotations, la friction devient le facteur le plus important pour vous.

Si vous avez peu de vitesse et de rotations, le RG mini de la boule devient le facteur le plus important.

Les boules actuelles :

Pendant longtemps, les joueurs se sont plaints de n’avoir qu’une seule boule pour jouer toute une compétition de bowling.

Aujourd’hui, ces temps sont révolus, les joueurs possèdent tout un arsenal de boules, mais ils doivent avoir une bonne compréhension des caractéristiques de ces boules pour espérer s’élever au plus haut niveau.

Cet article a été écrit pour améliorer votre compréhension des boules actuelles.

Le crochet :

C’est le terme le plus utilisé et le moins bien compris au bowling. Tous les joueurs veulent que leur boule fasse un crochet. Certains l’obtiennent, d’autres pas. Certaines boules ont un gros potentiel de crochet, d’autres moins. Voyons ce qu’est vraiment le crochet.

Le principal problème, c’est qu’il y a plusieurs définitions utilisées par les joueurs. Certains définissent le crochet comme étant le nombre de lattes traversées par la boule depuis la pose, en passant par le Breakpoint, pour finir dans la poche. Par exemple, si un joueur droitier pose sa boule sur la 20ème latte, qu’elle passe sur la 16ème au niveau des flèches et qu’elle est sur la 8ème au Breakpoint pour finir 17ème 1/2 dans la poche 1-3, on dit que la boule a traversé 21 lattes 1/2 (de 20 à 8 = 12 lattes et de 8 à 17 1/2 = 9 lattes 1/2). Mais ce nombre de lattes traversées par la boule est-il vraiment l’expression de son crochet ? Je pense que non.

Pour moi, la valeur du crochet correspond au nombre de lattes traversées par la boule entre le moment où elle cesse de glisser et qu’elle commence son changement de direction et sa position dans la poche 17ème latte 1/2.

Les Crankers ont un crochet plus important que les Strokers et les Tweeners se situent entre les deux.

Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4