Où regarder pour prendre les bonnes décisions?

Traduction d’un article de Tyrel Rose dans BTM de janvier 2013.

Citation : ‘’Si vous changez la façon de regarder les choses, les choses que vous regardez vont changer’’.
Wayne Dyer

Au bowling, il est impossible de tenir compte de toutes les informations disponibles, il y en a trop. Les meilleurs joueurs sont ceux qui peuvent non seulement analyser les informations qu’ils ont, mais sont capables de prendre intuitivement la meilleure décision possible.

La chose la plus importante, est de savoir où regarder.

2 parties sont importantes et peuvent donner des indications précieuses au joueur, la piste et le Pin Deck. Les informations données par le comportement et le mouvement de la boule pendant ses 3 phases sur la piste doivent être combinés avec ce qui se passe sur le Pin Deck pour choisir le bon ajustement. Comme c’est très difficile de voir avec précision ce que fait la boule sur la piste, à quel moment elle passe d’une phase à une autre, il vaut mieux regarder le comportement de la boule dans les quilles.

Sur le Pin Deck.
La plupart des joueurs ne s’occupent pas du mouvement de la boule sur la piste, mais la regarde au niveau des flèches, puis attendent que la boule arrive dans les quilles pour voir le résultat obtenu (en nombre de quilles abattues). En agissant ainsi, ils perdent 2 informations importantes : comment tombent les quilles et où la boule sort du Pin Deck. Chacune de ces informations peut vous donner d’autres informations sur ce qu’a fait la boule en traversant les 60 pieds entre la ligne de faute et la quille 1.
L’action des quilles est un terme utilisé couramment par les joueurs de tous niveaux. Même les débutants y font référence. A haut niveau, il devient non seulement important d’observer l’action des quilles, mais surtout que ce soit la bonne action de quilles.
Parlons de l’une des quilles les plus importantes à observer. Pour les droitiers, c’est la quille 6 et pour les gauchers, la quille 4. Puis, parlons du couple de quilles 6 et 10 pour les droitiers (4 et 7 pour les gauchers). Pour les droitiers, la quille 10 est ressentie comme une punition ou une injustice. Peut-on la voir comme telle ? Non. Car le bowling n’est que cause à effet. La quille 10 n’est qu’un effet. La raison pour laquelle la quille 10 reste dépend de la façon dont la boule frappe les quilles et de ce que fait la quille 6. Jetez un coup d’œil sur le tableau du comportement de la quille 6, contenant quelques unes des principales causes de laisser la quille 10 et ce qu’elles signifient.

Type Description Causes possibles
10 plate La 6 reste dans la gouttière plate Angle d’entrée faible, Roll Out précoce, phase de roule trop tardive (boule trop faible, pas assez agressive)
10 contournée

10 de marbre

La 6 fait le tour de la 10, généralement en hauteur Angle d’entrée important, Roll Out trop tardif

Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4