Lexique

Tailplank

La dernière latte à l’arrière du Pin deck pour protéger et prolonger la vie de celui-ci. Techniquement, ce n’est pas une partie de la piste.

Tap

Une quille qui refuse obstinément de tomber malgré une bonne boule dans la poche !!! C’est souvent la quille 8 ou la 9 ou la 7 ??? C’est le bowling moderne avec des cheminements de la boule dans les quilles qui sont différents d’autrefois. Même les Pros laissent des quilles de façon apparemment inexplicable. Alors…

Taper

Utilisé pour parler du dégressif d’un profil de huilage dans le sens de la longueur. C’est ce qui va déterminer la durabilité du huilage et la façon et le moment où les transferts d’huile vont se faire.

Tapered

Effilé en fuseau. Utilisé pour définir la forme de la queue d’un foret à percer. Tapered = conique (cône Morse de différents numéros). Les forets à queue droite et cylindrique sont appelés Straight.

Target

Un repère sur la piste pour orienter la trajectoire de la boule. Cela peut être une latte, un point, une flèche ou une marque sur la piste. Les flèches se trouvent à 15 pieds de la ligne de faute, chaque flèche est placée toutes les 5 lattes. Les points sont situés à 7 pieds de la ligne de faute, sur la 3ème, la 5ème, la 8ème la 11ème et la 14ème latte.