Lexique

Stability

Le comportement d’une boule de bowling quand elle suit sa trajectoire sur la piste. La stabilité dépend directement de la quantité d’huile sur la piste. Par exemple, sur des conditions de jeu huilées, une boule stable se comporte mieux qu’une boule instable qui finit par glisser trop loin. Sur des conditions plus sèches, une boule instable se comporte mieux qu’une boule stable qui se met à rouler trop tôt.

Stacked Leverage

Un décalage du perçage (équilibrage) où le Pin est placé à 3 pouces 3/8 du PAP et le CG environ 3 à 3 pouces ½ du PAP, et la ligne passant par les deux est parallèle ou presque à la Centerline du grip. Le trou d’équilibrage est placé sur une ligne partant du centre de perçage et passant par le CG, à l’intersection avec la ligne VAL.

Stance

Position de départ du joueur.

Stepladder

Trois parties consécutives d’une série, qui augmentent d’une quille à chaque fois, exemple : 145-146-147. Egalement, un type de compétition qui se termine par un match entre le dernier qualifié contre le joueur classé juste devant lui, puis le vainqueur joue contre le joueur suivant, jusqu’à ce que le dernier vainqueur joue contre le 1er du classement pour la victoire finale.

Straight

Se dit de la queue d’un foret à percer lorsqu’elle est cylindrique et non conique. Se dit aussi d’une boule qui va droit.

Straight Player

Joueur qui joue droit avec peu de crochet. N’utilise que peu de Turn et de Hook avec une faible action de la main. Très efficace quand la difficulté du huilage est importante.

Strike

Abattre les dix quilles au premier lancer d’une frame.

Strike Out

Réussir un triplé de strikes à la dixième frame.

String

Corde. Utilisée pour tenir les quilles dans les machines à cordes (ou ficelles).