Lexique

Second Arrow

Deuxième flèche, placée sur la 10ème latte à 15 pieds de la ligne de faute. Repère le plus utilisé surtout par les joueurs moyens.

Secondary Mass

C’est la masse ajoutée par construction sur le côté d’un noyau, auparavant symétrique, pour le rendre asymétrique. Cette masse peut être une pièce supplémentaire ou d’un matériau plus dense ou bien le noyau peut être ovale.

Elle définit la position des axes Y et Z. Voir Axis Y et Axis Z.

Semi Roller

Bande de roulement d’un joueur qui roule sur environ les 3/4 de la circonférence de la boule, en faisant un angle d’environ 75° par rapport au plan de la piste. Appelé aussi 3/4 Roller. Il y a peu de Axis Tilt (10 à 15°) et le PAP est environ à 5 pouces en horizontal et ½ pouce en vertical.

Semi Spinner

Bande de roulement d’un joueur qui roule sur une circonférence plus petite que celle du Semi Roller, en faisant un angle d’environ 60° par rapport au plan de la piste. Il y a davantage d’Axis Tilt (environ 30°) et le PAP est plus proche du centre de perçage que le Semi Roller, environ 4 pouces en horizontal et 1 pouce ½ en vertical.

Semi-Finger Grip

Perçage entre le Conventionnel et le Fingertip. Permet de rentrer davantage la première phalange du majeur et de l’annulaire. Mais ne permet pas une tenue suffisamment précise et régulière de la boule.

Serial Number

Une série de nombre et/ou de lettres pour identifier une boule. Si le numéro de série devient illisible, il doit être gravé manuellement pour que la boule soit utilisable dans une compétition homologuée.

Series

Un nombre de parties qui représente un ‘’Block’’. En général une série comprend 3 à 4 parties.

Set

Jeu. Exemple : un jeu de forets.