Lexique

Roll

Rotations de la boule vers l’avant pendant la phase de Roule.

Roll Out

La rotation latérale de la boule s’est alignée sur la direction que suit la boule en fin de trajectoire sur la piste. La boule n’a plus d’Axis Rotation ni d’Axis Tilt. Si cela arrive trop loin des quilles, on dit que la boule est morte, car elle n’a plus d’énergie et elle subira une déflection maximum dans les quilles.

Roll Phase

La troisième phase du mouvement d’une boule, après les phases Glisse et Hook. A la fin du Breakpoint, la boule passe en Forward Roll et se déplace sur une trajectoire linéaire vers les quilles.

Cette phase, pour que la boule soit efficace dans les quilles, doit survenir juste avant de rentrer dans la poche.

Rotational Energy

L’énergie générée par la rotation de la boule.

Rotational Velocity

Spin ou rotations initiales imprimées à la boule au lâcher par le joueur.

Roundness

Rotondité. De façon à ce que tous les points de la surface de la circonférence soient équidistants du centre.

La tolérance de défaut maximum de rotondité USBC est de 0,010 pouce totale.