Lexique

Re-Rack

Demander à l’arbitre de déposer un nouveau jeu de quilles, dans le cas où une ou plusieurs quilles ne seraient pas à leur place avant de jouer la première boule.

Re-Release

Une re-production et une nouvelle mise sur le marché d’un produit existant (préalablement approuvé). Les produits remis à nouveau sur le marché doivent répondre à toutes les spécifications en cours.

Reactive Resin

Résine réactive. Elles offrent plus de possibilités et d’action dans les quilles avec beaucoup de potentiel de Hook. Elles sont plus sensibles aux conditions de jeu et aux erreurs du joueur, aussi sont-elles plus difficiles à maîtriser. Elles peuvent être poncées ou polies pour modifier leur Breakpoint. Elles s’usent plus vite (coefficient de friction plus élevé), mais offre plus de puissance et de potentiel de strikes.

Reactive Resin

Résine réactive. Elles offrent plus de possibilités et d’action dans les quilles avec beaucoup de potentiel de Hook que les boules polyester et uréthane. Elles sont plus sensibles aux conditions de jeu et aux erreurs du joueur, aussi sont-elles plus difficiles à maîtriser. Elles peuvent être poncées ou polies pour modifier leur trajectoire et leur Breakpoint. Elles s’usent plus vite (coefficient de friction plus élevé), mais offre plus de puissance, d’angle d’attaque et de strikes.

Reading the Lane

Découvrir les endroits de la piste avec de la friction ou au contraire qui font glisser la boule, et trouver la meilleure ligne de jeu pour faire du score.

Reading The Lanes

Découvrir les endroits de la piste avec de la friction ou au contraire qui font glisser la boule, et trouver la meilleure ligne de jeu pour faire du score.

Refinish

Poser une nouvelle couche de vernis protecteur sur des pistes en bois ou des quilles.

Refurbish

Redonner une nouvelle vie à une quille en utilisant un vernis plastique et nylon pour renforcer entièrement la quille.

Relaxed Fingertip

Perçage Finger dans lequel les doigts ne sont pas en tension.

Release

Lâcher de la boule. Le moment de vérité. Le moment où la boule quitte le pouce et bascule sur les doigts en passant au niveau de la cheville du pied d’appui.