Lexique

High Board

Latte qui dépasse de la surface de la piste en bois.

High Flare Layout

Décalage du perçage qui génère un Flare important de la bande de roulement d’une boule de bowling. En général, le Pin doit être placé à 3 pouces 3/8 du PAP (entre 3 et 4 pouces) du joueur pour utiliser le potentiel de Flare de la boule (suivant son Différentiel) et obtenir un Flare maximum, soit le noyau positionné à 45°.

High Gloss Finish

Finition de la surface de la boule très polie. Réalisée avec un Polish à grain très fin.

High RG Drilling

C’est un décalage du perçage où le Pin (axe de symétrie du noyau) est situé à environ 90° (6 pouces) du PAP (l’axe de rotation initial). Il est appelé ainsi car le RG le plus élevé tourne autour de l’axe de rotation initial à la sortie de la main du joueur. Cela génère une glisse plus longue de la boule sur la piste avant de commencer son crochet. Le Pin est positionné près de la bande de roulement du joueur.

High RPM Player

Joueur avec des rotations élevées, au-dessus de 350 tours/mn

High Track

Bande de roulement haute. Elle passe très près du majeur et du pouce (moins d’un pouce) et fait un angle d’environ 80° par rapport au plan de la surface de la piste.

High Track Player

Un joueur qui a sa bande de roulement située à moins d’un pouce du trou du pouce et du majeur et qui a une mesure horizontale d’axe de rotation à environ 6 pouces du centre de perçage. Grande 1/2 circonférence de la bande de roulement près de 13 pouces. Très peu d’Axis Tilt.

Hinge

Forme du Pushaway. Dans le bowling évolué ou moderne, le Pushaway doit avoir une forme plus arrondie, la boule est moins poussée vers l’avant et elle doit tomber plus tôt dans le balancier. L’idée du Hinge est de faire pivoter l’avant-bras autour du coude légèrement avancé (15 cm) pour que la boule tombe plus tôt dans l’arc du balancier. Le bras se tend pendant que la boule descend et pas en poussant vers l’avant.

Hinge Angle

Angle de la connection du pouce avec la main.