Lexique

Board

Latte de la piste. Une piste synthétique compte 39 lattes sur sa largeur. Une piste en bois peut avoir jusqu’à 41 lattes.Les joueurs disent par exemple : « Je joue 5ème, ou 10ème ». Les pistes synthétiques ont des dessins pour ressembler aux pistes en bois. La 17ème latte matérialise la position du centre d’une boule dans la poche.

Bonus

Nombre de quilles de bonus alloué pour une ligne supérieure à un seuil défini, ou pour un match gagné.

Bottom Weight

Déséquilibre d’une boule de bowling dans lequel la moitié opposée au centre de perçage pèse plus lourd que la moitié contenant les trous de tenue.

Bow Tie

Point de croisement de la bande de roulement d’une boule de bowling. Un point de croisement en général près du majeur, et un autre à l’opposé de la boule. Appelé aussi Narrow Point.

Bowler

Joueur de bowling.

Bowling Ball Motion

Mouvement sur la piste d’une boule de bowling. Ce mouvement comprend 3 phases distinctes : 1ère phase la Glisse, 2ème phase le Hook, 3ème phase la Roule avant de rentrer dans les quilles.

Bowling Shoes

Des chaussures spéciales pour jouer au bowling. La semelle gauche, pour un droitier, est glissante et la semelle droite antidérapante. Les talons sont en caoutchouc pour pouvoir freiner l’approche en arrivant près de la ligne de faute.

Bowling This Month

BTM. Le premier magazine de bowling pour les joueurs, les perceurs et les coachs. Maintenant en ligne.