Lexique

Baby Split

Un petit split dans lequel une quille manque entre 2 quilles. Le joueur peut convertir ce split en plaçant la boule entre les 2 quilles. Exemples : quilles 3-10, 2-7, 4-5, etc…

Back Of Hole

Arrière du trou. Côté du trou du pouce ou des doigts, le plus éloigné du centre de perçage.

Backend

Echelle utilisée pour quantifier la réaction des boules en fin de piste.

Backends

Zone de la piste la plus proche des quilles (derniers 20 à 25 pieds). C’est la partie de la piste non huilée. L’huile est déplacée dans la zone de fin de piste par le passage des boules, qui est appelé transferts. Des fins de pistes très sèches, sont celles où les boules ont beaucoup de Hook sur les derniers 20 pieds. Afin de pouvoir quantifier, on mesure seulement la quantité de Hook entre le Breakpoint et le point de Hook Out (quand la boule n’a plus d’Axis Rotation ni d’Axis Tilt, lorsque la rotation est alignée avec la direction suivie par la boule avant d’entrer dans les quilles). On ne prend pas en compte où cela commence ou sur combien de pieds.

Backswing

Portion du balancier vers l’arrière, comprise entre le moment où la boule passe le plan vertical de l’épaule et arrive au point le plus haut du balancier.

Backup Ball

Style de jeu dans lequel la trajectoire de la boule se fait de la gauche vers la droite pour un joueur droitier et de la droite vers la gauche pour un gaucher. Pour un droitier, la bande de roulement se situe à droite des trous comme un gaucher.

Bagger

Série de strikes.

Baker Game System

Un système de jeu en équipe dans lequel les 5 joueurs de l’équipe jouent ensemble sur une seule partie. Le premier joue les frames 1 et 6, le deuxième les frames 2 et 7, etc…

Baking a ball

Les boules de bowling modernes en résine uréthane réactive ou proactive (à particules) ont tendance à absorber l’huile de la piste. Placer une source de chaleur à proximité de la bande de roulement, peut permettre d’extraire l’huile de la boule et d’augmenter les performances de celle-ci. Ce n’est pas recommandé, sans instructions précises, car des dommages irréversibles peuvent en découler. Des étuves spéciales ont été fabriquées pour redonner aux boules gorgées d’huile, leurs caractéristiques de friction d’origine. S’associe en général avec un resurfaçage complet de la boule pour une efficacité maximale.