Axis Tilt

La mesure en degrés de l’angle vertical autour duquel la boule est en rotation. Le Tilt est synonyme de la quantité de Spin qu’un joueur a.

Angle entre l’axe de rotation et le plan horizontal passant par le milieu de la boule, généré par le joueur au lâcher. Situé entre 0 et 90°, l’Axis Tilt est déterminé par la position de l’axe de rotation au moment où le joueur lâche sa boule. On dit qu’il est à 0° quand il est sur l’axe horizontal parallèle à la piste, et à 90° quand il est perpendiculaire à la piste sur l’axe vertical.

Un joueur Full roller ou avec une bande de roulement haute, n’a pas ou peu d’Axis Tilt. L’axe de rotation initial du joueur est parallèle (ou presque) à la surface de la piste et donc sa bande de roulement à 90° par rapport à la piste. Une rotation de la boule couvre la majeure partie de la circonférence de la boule (le plus gros diamètre de la boule).

Un joueur Spinner a un axe de rotation initial basculé par rapport à la surface de la piste (entre 60 à 30°). La bande de roulement est éloignée du pouce et des doigts. Une rotation de la boule couvre un diamètre beaucoup plus petit que les autres joueurs. Plus la bande de roulement a un petit diamètre, plus l’Axis Tilt est important et plus le PAP est haut, plus la boule glisse.

Moins vous avez d’Axis Tilt, plus la boule roule tôt. Plus l’Axis Tilt est grand, plus la boule glisse loin et attaque fort.

Tiltlexique_axis_tilt

Etre capable de modifier son Axis Tilt en changeant de type de lâcher est un outil très important pour s’adapter aux conditions de jeu et augmenter le niveau de score.