Le jeu des spares

Les spares composés.

Ils doivent être joués aussi avec une boule polyester pour plus de maîtrise de la trajectoire (la plus droite possible) et supprimer les problèmes de différence et d’évolution des conditions de jeu.

Pour les spares composés, la marge d’erreur est plus faible que pour une quille seule au centre de la piste.

Plus il reste de quilles, plus la marge d’erreur diminue.

Spares à 2 quilles (1-2, 1-3, 2-4, 3-6, 4-7, 6-10,5-8, 5-9, 2-5, 3-5, 4-8, 6-9, 5-8, 5-9) :

La marge d’erreur en prenant la quille de 1er plan n’est plus que de 4 lattes.

Exemple quilles 1-2 : seulement 4 lattes de marge en prenant la 1 à droite pour qu’elle fasse tomber la 2. Il vaut donc mieux jouer la quille 1 par la gauche pour avoir plus de marge.

Marge 2 quilles

Spares à 3 quilles en ligne : c’est encore plus vrai pour un spare à 3 quilles en ligne : exemple les quilles 3-6-10. En prenant la 3 à gauchee pour qu’elle fasse tomber la 6, laquelle doit faire tomber la 10, la marge d’erreur n’est plus que de 2 lattes et demie ! Il faut donc jouer ce spare en visant la partie droite de la quille de 1er plan (ou la gauche de la quille de 2ème plan appelée quille clé). Le piège, pour les quilles 3-6-10 (droitier) et 2-4-7 (gaucher), c’est qu’il ne faut pas utiliser la position pour jouer la quille clé (celle du 2ème plan) mais une position intermédiaire entre la quille de 1er plan et de 2ème plan. Même chose pour le Baby split 3-10 (droitier) et 2-7 (gaucher).

Marge 3 quilles

Spares à 4 quilles en ligne : encore moins de marge d’erreur, il n’y a plus qu’une latte et demie si vous jouez 1-2-4-7 par la droite de la quille 1. Il faut jouer de la même façon qu’un spare à 3 quilles (la quille clé est encore celle de 2ème plan) entre la quille clé et la quille de 1er plan.

Marge 4 quilles

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13