Le calage du pouce

Malheureusement, beaucoup de boules sont percées avec un trou de pouce trop grand et le joueur s’habitue et prend des défauts souvent irréversibles, en particulier celui de pincer fortement la boule. Ce qui génère des tensions dans le bras et dans tout le corps, nuit à la qualité du lâcher et de l’ensemble de l’approche.

Le positionnement correct du ou des tapes est un facteur très important. Les tapes sont la plupart du temps posés dans l’axe des doigts ce qui ne correspond pas avec la véritable position de la pression du pouce.

Pour déterminer la position correcte de pose du Tape, insérez les doigts dans la boule, puis la moitié du pouce comme sur la photo.

Déterminer position tape

Déterminer la position du Tape dans le trou du pouce.

Repérez la position de l’ovale du pouce et posez le tape au milieu de ces 2 repères. Il sera ainsi bien centré sur la face de votre pouce et non décalé à droite ou à gauche. Voir photo.

Pose tape

Pose du ou des tapes.

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir un premier tape de 3/4 de pouce de large avec 2 autres tapes de 1/2 pouce par dessus. Les 3 tapes sont légèrement décalés (1 mm) pour pouvoir n’en enlever qu’un à la fois. Cette superposition permet d’augmenter encore l’ovalisation du pouce sans que le pouce soit serré sur les côtés.

Le premier tape doit être posé en-dessous du chanfrein pour ne pas augmenter les Spans, ni blesser à la base du pouce. Plus il est posé bas et plus le pouce sort vite.

Pages : 1 2 3

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3