Installation d’une piste synthétique

Une piste synthétique c’est fait comment?

Une piste synthétique est faite de soubassements successifs (27 depuis le début de l’approche jusqu’à la fin du Pindeck) posés dans une fosse de 42 cm si la zone des joueurs est au même niveau que la surface des pistes.

Les soubassements en forme de ‘’i’’ sont mis à niveau individuellement avec des cales en biseau par rapport à la dalle en béton. Sur ces soubassements sont fixés des panneaux en bois pressé à haute densité (MDF chez AMF). Les panneaux synthétiques sont vissés sur ces supports après avoir été mis de niveau (tolérance 40 millièmes de pouce soit 1 mm de creux, de bosse ou d’inclinaison latérale). Les gouttières, capots et Bumpers sont fixés ensuite.

Picture1

Les soubassements sont plus rapprochés dans la zone de choc, en tête de piste et plus éloignés en milieu et fin de piste où la boule ne fait que rouler.

Le Pindeck est très épais et ses 2 soubassements rapprochés pour absorber les chocs générés par le contact entre la boule et les quilles.

Une piste avec l’approche, la machinerie et l’allée technique comprises, mesure 27 mètres de long sur 1,53 mètre gouttières comprises. Avec les capots, une paire de piste mesure 1,87 mètre de large.

Laisser un commentaire