Historique et description du bowling

COMPETITION :

La Fédération Internationale des Quilleurs organise le bowling mondial, et les compétitions nationales, régionales et locales sont régies par des associations. Aux Etats-Unis l’American Bowling Congress (ABC), la Women International Bowling Congress (WIBC), et le Young American Bowling Alliance (YABA) sont les groupes les plus importants qui organisent les tournois, des cliniques et tiennent des conventions pour modifier les règles.

Les joueurs amateurs constituent la majorité des participants et sont répartis dans plus de 200000 ligues homologuées chaque année. Les ligues se jouent en équipes de 2, 3, 4 ou 5 joueurs. Elles peuvent se jouer entre amis, en corporatif ou autre, scratch ou avec handicap pour niveler les valeurs des joueurs, ce qui permet à tout le monde de participer.

Les joueurs professionnels sont membres de la Professional Bowlers Association (PBA) ou pour les femmes Professional Women Bowlers Association (PWBA). Ces organisations sponsorent les tournois dans les grandes villes des Etats-Unis, du Canada et du Japon. Il y a environ 1500 joueurs professionnels aux Etats Unis.

 

Pages : 1 2 3 4 5

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4 5