Entretien des boules réactives

Dégraissage :

1/ Il est important d’essuyer la boule après chaque lancer avec un pad en microfibres pour éviter que la boule n’absorbe l’huile présente à sa surface.

2/ Il est également important de dégraisser les boules réactives après chaque utilisation avant de les remettre dans leur sac avec un dégraissant homologué USBC. Il faut le faire immédiatement après avoir arrêté de jouer pour éviter que l’huile ne rentre trop profondément dans la boule.

3/ Chaque mois ou chaque trimestre (suivant le nombre de parties jouées), il est recommandé de passer les boules dans une étuve du type Rejuvenator pour éliminer l’huile absorbée en vous rendant dans un pro-shop équipé.

L’autre solution, consiste à mettre vos boules dans la baignoire ou dans un bac, recouvertes d’eau à 50° maximum (très important pour éviter d’enlever le Plasticizer de la résine ce qui la rendrait plus dure), avec un dégraissant à vaisselle par exemple. Il faut essuyer régulièrement les boules avec un vieux gant de toilette pour que l’huile parte dans l’eau. Ensuite, il faut nettoyer la baignoire…

Remarque : une boule qui n’absorbe plus l’huile ne rentre plus!

 

Attention : Ne mettez pas vos boules dans un four domestique ou dans une machine à laver la vaisselle. La température y est trop élevée, imprécise et la durée d’exposition trop longue. Si le noyau a chauffé, il s’est dilaté et lorsque la coque va commencer à refroidir, donc à se rétracter, elle risque de casser à partir du point le plus faible (gravure ou Bridge).

 

Espacement recommandé entre les entretiens :

ACTION FREQUENCE RESULTAT
Nettoyage avec un pad microfibres Avant chaque lancer Entretient et prolonge la réaction de la boule
Nettoyage au dégraissant Toutes les 3 parties Entretient et prolonge la réaction de la boule
Modification texture de la surface  manuellement au pad Toutes les 3 parties Adaptation aux conditions de jeu
Repolir soi-même manuellement Toutes les 9 à 12 parties Entretient la réaction Glisse / Crochet
Polissage au pro-shop Toutes les 50 parties Plus de réaction et Breakpoint retardé
Etuver la boule au pro-shop Toutes les 150 à 200 parties ou tous les 4 mois Restaure les réactions de la boule
Resurfaçage complet au Pro-shop Toutes les 150 à 200 parties ou tous les 4 mois Restaure les réactions de la boule

 

NOTE : les 2 dernières actions (étuvage et resurfaçage) doivent être faites ensemble pour que la boule retrouve ses réactions d’origine. Une seule des 2 actions ne suffit pas.

 

Remarque : Changez les inserts de doigts ainsi que les Tapes du pouce dès que c’est nécessaire ou quand vous donnez votre boule à resurfacer.

Pages : 1 2

Laisser un commentaire

Pages : 1 2