Entraînement joueurs à 2 mains

Début du balancier.

Je recommande fortement l’approche à 5 pas pour jouer à 2 mains.

Cela aide à garder l’épaule côté boule en retrait de l’épaule côté opposé à la boule pendant toute l’approche augmentant la fluidité. Le moment où la boule est placée dans le balancier a une influence directe sur la flexion en avant du buste ainsi que sur la vitesse des pas.

Idéalement, le coude côté boule ne doit pas aller au-delà de la hanche/estomac et la boule doit aller sous le coude au début du balancier pour créer un mouvement arrondi.

Ce qui va aider à créer une flexion vers l’avant du buste qui déplacera le centre de gravité vers l’avant, augmentant la vitesse des pas et la fluidité. Cela contribue à être plus précis. La boule doit descendre dans un mouvement arrondi (la main et la boule sous le coude) dès que le premier pas est terminé (5 pas).

Suivant mes observations de la flexion vers l’avant du buste chez Osku Palermaa, du fait de son début arrondi du balancier avec le coude restant près du corps, sa flexion du buste augmente au fur et à mesure de l’approche de cette façon :

  • 2ème pas : 20 degrés
  • 3ème pas : 36 degrés
  • 4ème pas : 45 degrés
  • Lâcher : 80 degrés

L’inclinaison latérale du buste est essentielle pour devenir un joueur à 2 mains de haut niveau. Comme pour les meilleurs joueurs à 1 main, la tête est à l’extérieur de la hanche au moment où la boule passe au niveau de la jambe pour monter dans le Upswing (balancier vers l’arrière et vers le haut).

Par expérience, une simple pensée aide les joueurs à acquérir une inclinaison latérale importante. ‘’Gardez votre tête sur le côté de votre hanche’’.

Voyez sur les images ci-dessous comment Osku positionne sa tête très tôt à l’extérieur de sa hanche.

Au moment où vous placez la boule dans le balancier, déplacez la tête à l’extérieur de la hanche en même temps que vous avancez le coude côté boule directement en face de l’épaule. Ceci aide à faire pivoter le buste et favorise l’abduction de l’épaule (éloignement du corps) dans le Upswing.

Pages : 1 2 3 4 5 6

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4 5 6