Communication USBC du 10/05/2016

L’USBC explique les spécifications concernant les nouveaux perçages et tenues de boule.

Terry Bigham Communication USBC (traduite par G. Lettrée)
Publiée le 10 mai 2016 sur Bowl.com

USBC

ARLINGTON, Texas – L’équipe de spécifications et certifications de l’USBC (United States Bowling Congress) a récemment étudié les nouveaux perçages et tenues de boule utilisés pour créer différentes réactions de boule et comment ils affectent les spécifications des boules de bowling.

Ces perçages permettent au joueur de tenir leur boule dans différentes positions, ce qui crée différentes réactions de la boule suivant quels trous le joueur utilise pour lâcher la boule. Ce qui a généré des questions concernant les spécifications de l’USBC sur les trous de tenue.

Spécifications USBC :

Les trous ou prises pour tenir la boule ne peuvent excéder 5 et doivent être limités à 1 par doigt et 1 pour le pouce, tous pour la même main. Le joueur n’est pas obligé de les utiliser tous pendant un lâcher, mais il doit être capable de démontrer avec la même main, que chaque trou peut être utilisé simultanément pour tenir la boule. Tout trou du pouce non utilisé pour tenir la boule pendant le lâcher sera considéré comme un trou d’équilibrage.

De plus, une boule peut avoir un trou pour l’équilibrage, sans dépasser 1’’ ¼ de diamètre sur toute sa profondeur. Slug et tape sont autorisés, mais pas les parties interchangeables.

L’interprétation de base de l’USBC pour cette spécification est que le joueur a le droit d’avoir un trou pour chaque doigt dans sa boule, mais pas plusieurs trous pour chaque doigt.

Les perçages comme le ‘’Duo-Grip’’ ou ‘’Wi-Grip’’ sont considérés comme ayant 2 trous de tenue et un trou d’équilibrage dans chaque orientation. Le trou d’équilibrage ne peut pas avoir d’insert ou de pièces interchangeables, ni de creux, ni de fente, etc… pour maintenir un insert ou une partie interchangeable, car ce n’est pas le propos d’un trou d’équilibrage. Aussi, fondamentalement, pour qu’un Duo-Grip soit légal, les inserts ou parties interchangeables ne sont pas autorisées.

De plus, comme le troisième trou du Duo-Grip est considéré comme un trou d’équilibrage, il ne peut pas y avoir de trou d’équilibrage supplémentaire quand ce perçage est utilisé.

Une boule peut malgré tout être percée avec au maximum 5 trous, du moment que chaque trou est prévu pour un doigt différent.

Les directeurs de compétition se réservent le droit de prendre la décision finale sur ce qui est légal ou illégal.

Pages : 1 2 3

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3