Comment attaquer et jouer un huilage

A la fin de la première partie, nous passions tous entre la 10ème et la 12ème latte et avions développé un peu de marge à droite et de tenue à gauche. A la fin, nous étions entre la 15ème et la 18ème latte aux flèches, avec le Breakpoint autour de la 10ème. Nous avions beaucoup de marge à droite et de tenue à gauche, prouvant que nous avions choisi et exécuté le bon plan de jeu.
Une chose qu’il faut garder à l’esprit, c’est que ce n’est pas qu’un simple exercice que de jouer une zone vers la droite pendant les boules d’essai avec une boule poncée, puis prendre une boule satinée et se décaler à gauche au début de la 1ère partie.
Une gestion correcte des conditions de jeu est un procédé continu, depuis les premières boules d’essai jusqu’à la dernière boule en fin de série. Notre objectif est toujours d’utiliser le plan qui doit nous donner la meilleure réaction de boule le plus longtemps possible. Nous essayons aussi d’arriver avec un plan de jeu qui nous permette de conserver la boule en jeu très tôt dans la 1ère partie, pour ne pas être désavantagés quand les pistes sont très huilées.
Il ne suffit pas d’avoir un bon plan de jeu, il faut aussi être capable de faire les bons changements de boule en cours de jeu au bon moment. Pour cela, il faut être éduqué et être expérimenté, avoir le bon instinct et savoir lire les pistes.
Après avoir joué toutes ces années ensemble, nous connaissons très bien le jeu de chacun des autres partenaires et nous discutons beaucoup en jouant, sur l’évolution des pistes et quand bouger et comment. Une équipe de cerveaux est plus efficace qu’un seul cerveau.

Tout ce qui a été évoqué dans cet article pour une équipe, peut également être appliqué individuellement dans les tournois et les championnats. Dans ce cas, il est vital d’observer où les autres joueurs jouent et quelles boules ils utilisent. Heureusement, vous pouvez utiliser ces informations pour prendre les bonnes décisions et faire les bons ajustements avant de laisser un Wash out ou un gros split.
Par exemple, quand je joue dans une qualification régionale de la PBA, j’essaie de voir où et comment les joueurs jouent sur la paire de pistes sur laquelle je vais jouer à la prochaine partie. Pendant des match-plays, je fais très attention à la façon dont mon adversaire joue la paire de pistes et quel genre de réaction il/elle obtient. Ces stratégies m’aident à gérer efficacement ma façon de jouer les pistes, ce qui me permet de trouver des solutions rapidement et de réaliser de bons scores quand il le faut.

Si vous apprenez à utiliser ces informations pour vous-même, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle vous allez progresser.

Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4