Comment attaquer et jouer un huilage

Volume d’huile.
Cette information vous donne une indication sur l’agressivité et la surface de boule que vous devez utiliser. Un huilage habituel de ligue est d’environ 18 à 20 millilitres d’huile. Cette année, le huilage des championnats nationaux USBC était de 26,6 millilitres d’huile. Un huilage avec un volume d’huile plus important, nécessite une boule avec une matière plus agressive et/ou une surface poncée avec un plus gros grain.
Structure des passes d’huile.
Ceci vous donne une orientation de base pour vous indiquer comment attaquer au départ. La façon dont vous allez attaquer le profil va déterminer comment il va évoluer, comment va s’opérer le transfert d’huile, voila pourquoi il est important que tous les joueurs travaillent dans le même sens, et ensemble sur le huilage frais. La chose à regarder dans la structuration des passes d’huile, est l’endroit où les passes augmentent (si elles le font). La zone où l’épaisseur d’huile augmente rapidement en peu de lattes, peut-être 3 ou 4 lattes, est très souvent la zone à viser au départ.
NOTES : Il est important de noter que la surface des pistes joue un rôle majeur sur la façon dont le profil de huilage réagit. Un profil de huilage se jouera de façon très différente sur une surface de pistes usées en bois avec beaucoup de friction et une surface de synthétique neuf. Dans les synthétiques, il faut connaître l’âge des pistes, pour savoir si elles sont usées ou récentes.
Une fois les détails du profil de huilage connus, certains d’entre nous essaieront de reproduire ces conditions dans un centre de bowling avec le même type de surface que celle de la compétition à venir. Cependant, bien que cela soit fait avec le même type de machine à huiler, la même huile et les mêmes conditions climatiques, il est fort probable que vous n’obtiendrez pas les mêmes conditions de jeu que celles que vous rencontrerez lors du tournoi ou du championnat à venir. Mieux vaut se préparer en s’entraînant sur différentes conditions pour augmenter son pouvoir d’adaptation.
Vous devez arriver avec le bon plan d’attaque du profil de huilage qui correspond aux styles des joueurs composant votre équipe, puis vous devez exécuter ce plan à la lettre. Je pense que c’est aussi un avantage d’avoir des joueurs avec des styles de jeu proches. Pas de joueur qui joue droit ou de joueur qui met énormément de tours en jouant de l’intérieur vers l’extérieur.

Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4