Comment attaquer et jouer un huilage

Comment attaquer et jouer un huilage, autrement dit, gérer les conditions de jeu. Traduit d’un article de Jeff Richgels dans BTM de juillet 2009.

Gestion des conditions de jeu, déchiffrer le jeu.

La gestion des conditions de jeu est un terme qui a commencé à être utilisé en 2003 après les championnats nationaux USBC. Cette année-là, chaque tour jouait sur un huilage fraîchement reconditionné, aussi, l’équipe Turbo 2-N-1 Grips attaqua-t-elle le huilage avec une technique systématique d’équipe.
Avant 2003, cette équipe jouait toujours au 2ème tour. Elle faisait ainsi car les joueurs du 1er tour asséchaient la Track, permettant à l’équipe de jouer des lignes plus intérieures offrant une marge vers la droite et une tenue à gauche. Tous les joueurs de l’équipe essayaient de jouer dans la même zone, légèrement à gauche de la zone utilisée par les joueurs du tour précédent. Il suffisait d’ajuster au fur et à mesure de la disparition de l’huile sur la piste.
Cette technique existait depuis les années 80. Elle exigeait de jouer ensemble la même trajectoire pour créer une Track, et utiliser cette ligne de jeu asséchée pour faire plus de score.

Tout à commencé avec la publication du profil de huilage par l’USBC sur le site du tournoi.
Ne laissez personne dire que cela ne sert à rien de publier le profil de huilage. Chaque parcours de golf a une carte de score avec les distances et la position des trous, et c’est essentiellement ce que représente un profil de huilage au bowling. Et c’est la seule façon équitable de faire, car si le profil est tenu secret, inévitablement, certains joueurs seront mis au courant et auront un avantage non négligeable sur les autres.

Déchiffrer un profil de huilage peut sembler compliqué, mais ce n’est pas si difficile que cela, une fois que vous savez ce que vous devez regarder. Voici, par ordre d’importance, ce que vous devez regarder dans un profil de huilage.

Longueur du profil.
La longueur du profil de huilage vous indique à quel endroit la boule doit sortir de l’huile afin de vous donner la meilleure réaction possible pour atteindre la poche. Kegel trouva une formule pour déterminer sur quelle latte votre boule doit sortir du huilage. C’est « la longueur du huilage moins 31 égale votre Breakpoint, plus ou moins une latte ». Aussi, par exemple, un profil à 40 pieds va produire un Breakpoint sur les lattes 8, 9 et 10.

Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4