Comment acquérir un jeu actuel

Pour compléter cet exercice, placez un morceau de scotch à la ligne de faute sur la même latte que celle sur laquelle se tenait le pied gauche au départ. L’emplacement de fin de glisse, l’endroit où votre pied de glisse reste après le lâcher de la boule, doit être sur ou juste à droite du scotch placé à la ligne de faute. De plus, le pied droit doit refléter la trajectoire de la boule et être pointé légèrement vers la droite pour permettre à la boule d’être lancée vers l’extérieur, vers le Breakpoint. Cela peut demander de l’entraînement car beaucoup de joueurs finissent avec la pointe du pied orientée vers la gauche.
La position du pied de glisse pointé vers la gauche était efficace dans les années 80, mais ne l’est plus aujourd’hui en jouant de la gauche vers la droite.

Le bras opposé à la boule :

Joe Slowinski a expliqué le besoin d’utiliser le bras opposé pour aider à ouvrir et refermer les épaules, indispensable pour un jeu moderne, avec un Timing du lâcher en Leverage.

Regardez des vidéos de Chris Barnes, il tend son bras gauche vers l’avant, avec le pouce vers le bas dès qu’il laisse la boule tomber dans le début du balancier (Hinge). Son bras reste devant lui jusqu’à ce que la boule commence à redescendre vers la position du lâcher (voir photo Pete Weber), à ce moment le bras gauche va vers l’arrière alors que le bras droit revient vers l’avant, créant beaucoup de puissance et de bras de levier (Leverage).

Pete

Utiliser le bras opposé de cette façon est probablement la partie la plus facile du programme pour devenir un joueur moderne. La seule difficulté vient du Timing entre le mouvement du bras opposé et celui de la boule. Jamais l’un des mouvements ne doit déclencher l’autre. Pour être efficace, les 2 mouvements doivent se faire simultanément. Si ça se passe ainsi, vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous lancerez la boule tout en augmentant votre Leverage au point du lâcher.

Pour pratiquer ce mouvement, incorporez-le dans l’exercice sur 1 pas devant la ligne de faute, vu dans le paragraphe Le Timing du lâcher en Leverage,  une fois que le Timing du lâcher est correct. Après avoir obtenu le bon Timing dans cet exercice, essayez d’étendre le bras opposé à la boule devant vous, pouce vers le bas, et entraînez-vous à le faire aller en arrière au même moment que la boule et le pied de glisse vont vers l’avant. Vous devez être capable de sentir ces 3 mouvements se faire simultanément.

 

Pages : 1 2 3 4 5

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4 5