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CHOISISSEZ LES BOULES EN FONCTION DE VOS CONDITIONS DE JEU.

INFORMATIONS COMPARATIVES SUR LES BOULES BRUNSWICK, DV8 et RADICAL.  Nouveautés en rouge au 15/02/2018

Noms des boules HOOK TOTAL Longueur de Glisse Forme du Break point Matière de coque Finition surface d’usine Conditions de jeu RG Mini Diffé- rentiel Asymétri-que ou Simétrique
Différentiel Intermédiaire
Poids disponibles
Gamme Haute Performance – HOOK
KING PIN 300 100 115 Solid
500 + 1500 Siaair
Très huilées 2,483 0,055
A
0,020
12 à 16 L
KING PIN MAX 310 100 115 Solid
500 + 1000 SiaAir
Très huilées 2,483 0,055
A
0,020
12 à 16 L
Vintage
INFERNO 220 130 130 Pearl 500 + Polish CF gros grain Médium 2,479 0,050 S   12 à 16 L
Gamme Performance
Magnitude 035 225 110 120 Solid 500 + 2000 Siaair médium à huilées 2,521 0,035 S   12 à 16 L
Magnitude 055 245 105 125 Solid 500 + 1500 Siaair Huilées à très huilées 2,499 0,055 S   12 à 16 L
True Motion 90 80 30 Uréthane 500 + 1000 Siaair Sèches 2,521 0,035 S 12 à 16 L
Magnitude 035 Pearl 185 150 130 Pearl 500 + polish CFC Sèches à médium 2,521 0,035 S 12 à 16 L
Tenacity 220 140 150 Pearl 500 + polish CFC Médium à huilées 2,503 0,052 A 0,018 12 à 16 L
Gamme QUANTUM Haute Performance
QUANTUM CLASSIC 205 135 120 Solid 500 + Polish CF gros grain Médium à huilées 2,557 0,053 S   14 à 16 L
Gamme de base
RHINO 95 160 90 Pearl 500 + Polish RC + RS Sèches à médium 2,524 0,030 S   10 à 16 L
Polyesters 
Target Zones 25 235 30 Polyester Très polie Sèches 2,696 0,019 S   6, 8 et 10 à 16L
Viz-a-ball 25 235 30 Polyester Très polie Sèches 2,696 0,019 S   6,8,10,12, 14 à 16L
DV8 Polyester 25 235 30 Polyester Très polie Sèches 2,696 0,019 S   6, 8 et 10 à 16 L
Réactives DV8
Alley Cat 85 180 90 Solid 500 + Polish CF + CS Sèches 2,564 0,025 S   10 à 16 L
Hitman 225 130 140 Pearl 500 + polish CFC Médium à huilées 2,524 0,050 A 0,020 12 à 16 L
Vandal Strike 210 140 135 Pearl 500 + polish CFC Médium 2,499 0,055 A 0,011 12 à 16 L
RUMOR Nasty 210 120 130 Pearl 500 + polish CFC Médium 2,534 0,048 S 12 à 16 L
CREED Revelation 210 160 140 Pearl 500 + polish CFC Médium 2,496 0,055 A 0,011 12 à 16 L
PITBULL Bite 305 105 130 Solid 500 + 1500 Siaair Très, très huilées 2,486 0,055 A 0,020 12 à 16 L
Réactives RADICAL
CYCLOPS Pearl 175 130 140 Pearl 500 + Polish RC Médium 2,538 0,048 S   12 à 16 L
More Cash 280 120 130 Solid 500 + 2000 Siaair Très huilées 2,504 0,048 A 0,020 14 à 16 L
Tremendous Pearl 220 130 140 Pearl 500 + polish CFC Huilées 2,541 0,050 A 0,018 12 à 16 L
Katana 230 140 150 Pearl 500 + 1000 + CFC Huilées 2,503 0,050 A 0,020 14 à 16 L
Beyond Ridiculous  220 120 120 Solid 500 + polish CFC Huilées 2,541 0,050 S 12 à 16 L
Intel 240  125 125 Solid 500 + 1000 + 2000 Siaair Huilées 2,483 0,035 S 12 à 16 L
KATANA Slash 260 140 155 Hybrid 500 + 1000 + CFC Médium à huilées 2,503 0,050 A 0,020 14 à 16 L

 

Potentiel de HOOK :

 

Sur une échelle Brunswick de 10 à 300 (2017).

Indique le potentiel relatif de crochet d’une boule.

Plus le nombre est élevé, plus la boule a un potentiel de crochet important.

Les boules de bowling n’ont pas de HOOK par elles-mêmes, mais répondent aux forces appliquées par le joueur au moment du lâcher.

Longueur de GLISSE :

 

Sur une échelle Brunswick de 25 à 235.

Indique la longueur relative de glisse d’une boule.

Plus le nombre est élevé, plus la boule a une longueur de glisse importante.

Forme de BREAKPOINT :

 

Sur une échelle Brunswick de 10 à 150 (05/2014).

Indique la forme relative du Breakpoint de la boule pour des conditions de jeu compatible avec cette boule.

Plus le nombre est élevé, plus le Breakpoint a tendance à être violent et à avoir une forme en crosse de Hockey. Moins le nombre est élevé, plus la forme de Breakpoint a tendance à être en forme de banane.

 

RG : Rayon de Giration. Distance entre le Centre de Gravité résultant des masses de la boule et son centre géométrique. Mini 2,460 pouces, Maxi 2,800

Plus le RG est bas, plus la boule est mise en rotation facilement et plus tôt. Plus le RG est élevé, plus la mise en rotation de la boule est difficile et retardée.

Différentiel Total : Différence entre RG mini (axe X) et RG maxi (axe Y). Détermine le potentiel de Flare d’une boule. Maxi 0,060 pouce depuis le 1er janvier 2005

Plus le Diff Total est élevé, plus le potentiel de Flare est important. Plus le Flare augmente, plus la friction augmente entre la boule et la piste (et donc le Hook).

RG Intermédiaire (pour boule à noyau asymétrique) : RG de l’axe intermédiaire Z. Sert à calculer le Différentiel Intermédiaire. Indiqué pour boules 15 L.

Différentiel Intermédiaire (boule à noyau asymétrique) : Différence entre le RG maxi de l’axe Y et le RG intermédiaire de l’axe Z. Indicateur de la force du Mass Bias

Plus le Différentiel Intermédiaire est grand, plus le Breakpoint est violent quand la boule rencontre de la friction.

Spin Time : Temps que met une boule mise en rotation sur un Spinner libre (Determinator) pour revenir sur son axe de rotation préférentiel (PSA).

Temps de réponse ou Ratio des Différentiels : Diff Intermédiaire/Diff Total = Temps de réponse plus ou moins rapide à la friction. Exemple : DV8 Thug  0,015 / 0,052 = 0,288 (moyen)

Information Pro-Shop Gérard Lettrée

Tél. 06.45.16.50.24                        E.mail : gerard.lettree@skynet.be                       01/04/2017