Avez-vous l’état d’esprit d’un champion ?

La meilleure façon pour vous aider à construire votre confiance est d’utiliser cette technique d’entraînement, appelée : Faire strike de partout. Cet entraînement vous oblige à jouer la piste sous tous les angles.

Commencez en jouant la partie extérieure de la piste (latte de sortie à droite de la 5ème latte). Puis, déplacez-vous vers la gauche en continuant à jouer la même latte de sortie. Continuez à vous décaler vers la gauche en conservant toujours la même latte de sortie. Cela va ouvrir l’angle de la trajectoire et vous forcer à jouer plus de l’intérieur.

Vous devez vous entraîner à jouer 5 à 6 angles différents en conservant le même point de sortie à la fin du huilage.

En fait, vous devrez ajuster la vitesse, l’angle d’attaque, la position de main, le Loft, etc…

Ne changez pas de boule quand vous utilisez cette technique d’entraînement. Le but est de construire la confiance en jouant toutes les parties de la piste, pas juste de changer de boule.

Plus vous pratiquerez cet entraînement, plus vous augmenterez vos capacités et votre maîtrise. Plus vous serez capable, plus vous serez confiant.

N° 4. Les champions sont des perfectionnistes positifs.

Les champions olympiques de cette étude sont tous des perfectionnistes positifs. En d’autres termes, ils ne s’inquiètent pas de commettre des erreurs ou d’être critiqué par les autres.

Ceci leur permet de travailler en suivant leur haute détermination sans se préoccuper, ni perdre d’énergie inutilement.

Pour illustrer ceci, si vous suivez mon conseil précédent et essayez de terminer l’exercice strike de partout, vous risquez d’échouer dès le début. Comment allez-vous réagir devant cet échec ? Serez-vous capable de vous entraîner dans des parties de la piste inconfortables alors que vos pairs vous voient en difficulté et ne pas réussir ?

Etes-vous inquiet après avoir manqué votre dernier spare ou avoir fait 9 avec une boule dans la poche ? Etes-vous toujours concentré sur tout ce qui ne va pas ou accusez-vous les pistes ?

Si c’est le cas, faites un effort pour vous concentrer sur chaque lancer les uns après les autres plutôt que sur le score ou les lancers précédents. Concentrez-vous uniquement sur le prochain lancer.

Pages : 1 2 3 4

Un commentaire

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4