Avez-vous l’état d’esprit d’un champion ?

Quel est votre pourcentage de réussite des spares ? Le pourcentage de boules dans la poche ? Votre pourcentage d’efficacité dans la poche ?

Réellement, ces statistiques révèlent la vérité sur votre véritable niveau et cela doit devenir la base de programmation de vos objectifs de moyen des mois à venir.

En établissant des objectifs, vous pourrez mesurer vos performances par rapport à ces objectifs plutôt que par rapport aux scores ou à votre classement en tournoi.

Ceci vous aidera à définir les points à améliorer objectivement. Après avoir défini les objectifs, vous devez travailler, à l’entraînement et en compétition pour atteindre ces objectifs.

Les recherches ont montré que si vous vous concentrez davantage sur la maîtrise, alors votre motivation et votre satisfaction augmenteront.

N° 3. Les champions sont optimistes.

Etes-vous quelqu’un de positif ? Ces 10 athlètes avaient une vision très positive de leurs performances.

Les auteurs de l’étude ont écrit : « Leur personnalité optimiste faisait qu’ils voyaient plutôt le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide pour leur sport ».

Cette disposition d’esprit leur a permis de rester optimiste sur leur présent et leur futur.

De plus, ces athlètes avaient un très bon niveau d’espoir et pensaient qu’ils pouvaient réussir de bonnes performances.

Faire parti de l’élite mondiale nécessite d’abord des connaissances. Une fois que les connaissances sont acquises à travers l’entraînement pour améliorer les points faibles, alors vous devenez capable et performant.

Et l’aptitude, la capacité à utiliser les connaissances acquises, génèrent la confiance.

Exemples de connaissances acquises et d’aptitude : Etre capable de changer de lâcher avec confiance, changer la vitesse de boule avec régularité, être capable de jouer toutes les parties de la piste confortablement, modifier la surface de la boule et choisir le bon équilibrage pour s’adapter aux conditions de jeu en tournoi, etc…

Une fois devenu un joueur complet, vous deviendrez plus confiant et positif.

Pages : 1 2 3 4

Un commentaire

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4