Avez-vous l’état d’esprit d’un champion ?

Une étude récente basée sur le mental des 10 plus grands athlètes de l’histoire des Jeux Olympiques modernes – 28 médailles d’or remportées entre 1976 et 1998 – a permis de comprendre leur fonctionnement psychologique.

Prenons exemple sur eux pour devenir à notre tour des champions.

Traduit de l’article de Joe Slowinski dans Malaysian Today de décembre 2006.

N° 1. Les champions peuvent être coachés.

Tout d’abord, ces 10 athlètes pouvaient être coachés. C’étaient d’humbles athlètes à l’écoute de leur coach et ils faisaient des efforts pour appliquer ce que leur demandait leur coach.

C’est assez courant dans l’élite des sportifs. Tiger Wood avait un coach pour son swing. Sur la tournée Professionnelle PBA, beaucoup de joueurs ont un coach ou un conseiller technique pour améliorer leurs performances.

Ces 10 champions ont travaillé avec un coach en gardant l’esprit ouvert car ils savaient que cela ferait d’eux de meilleurs compétiteurs plus complets, qu’en restant seul pour s’entraîner.

Peut-on vous coacher tout comme ces joueurs d’élite ?

N° 2. Les champions sont hautement motivés et engagés.

En plus de pouvoir être coachés, ces champions étaient très motivés. Ils avaient des objectifs et des aspirations dans leur sport respectif.

Une fois de plus, je pense à Tiger Wood qui s’entraîne pendant des heures avant la compétition et même après la fin d’un parcours. Il fait cet effort pour rester le meilleur joueur de golf sur le tour.

Avez-vous des objectifs à court et à long terme ? En tant que joueur de bowling, collectez des informations sur vos performances pour illustrer vos forces et vos faiblesses.

Pages : 1 2 3 4

Un commentaire

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4